La cage et le cuirLa Signature

Foot 2 Rue, retour sur petit écran !

Giorgio Welter, co-créateur du dessin animé original Foot 2 Rue, se confie à Caviar et annonce la sortie d’une saison 4 pour fin 2021 à la télévision.


C’est officiel, votre dessin animé préféré, celui qui vous a inspiré pour vos parties de city-stade, revient sur vos écrans dès fin 2021. 
Après s’être réinventé avec un spin-off en 2014, Foot 2 Rue retourne aux bases “avec une saison 4 en cours d’écriture” annonce Giorgio Welter le co-créateur de la version originale. 
Si les puristes avaient été déçus par la 3D de Foot 2 Rue Extrême, le nouvel opus de la série reprend ses meilleures recettes. 
Des dessins 2D, un nouveau championnat, la constitution d’une équipe inédite mais surtout le retour de personnages emblématiques ! 

Une histoire autour de Petit Dragon

Si l’animé diffusé au début des années 2000 avait si bien marché, c’est sans nul doute grâce aux éléments incontournables de l’histoire. La mixité sociale et culturelle, l’esprit de compétition mais surtout de solidarité , qui seront évidemment toujours au programme. De quoi ravir petits et grands.

Issue d’une coproduction entre Zodiac Kids et Monello, l’histoire reprendra en septembre avec une nouvelle année scolaire à l’institut Riffler de Port-Marie. Petit Dragon, que l’on avait abandonné en fin de saison 3, sera désigné nouveau leader et missionné de créer une nouvelle équipe dans laquelle deux nouveaux personnages féminins feront leur entrée.


Actuellement en production, la sortie est prévue toute fin 2021/début 2022 en France et en Italie, sur France Télévision et la Rai, soit près de 20 ans après la première diffusion. 

Si comme nous Foot 2 Rue a bercé votre jeunesse, vous allez adorer la suite ! 

Ana Gressier

0