La SignatureLes recettes de Seb

Les recettes de Seb : les ris d’agneau en persillade

Chaque quinzaine, le Cav’ s’associe à Sébastien Gaches pour vous proposer les plus fameuses recettes du chef aveyronnais. On n’a pas pu avoir Maïté, elle était trop occupée. Caviar c’est bien plus que du foot, vous l’aurez compris.


Aujourd’hui nous vous proposons les fameux ris d’agneau de Sébastien, la recette phare (mais pas que) de l’Hôtel du Viaur. C’est parti, direction les fourneaux.

Ingrédients

Pour 4 personnes il vous faudra :

  • 1,2 kg de ris d’agneau
  • 80 gr de beurre
  • 2 gousses d’ail
  • 1/2 botte de persil
  • Huile d’olive, sel, poivre

Préparation

Tout d’abord, il va vous falloir précuire les ris d’agneau dans une poêle avec de l’huile bien chaude. Vous faites ça gentiment jusqu’à ce que les ris commencent doucement à se colorer.

Une fois la coloration obtenue, égouttez les ris et laisser reposer.

Pendant ce temps, commencez à hacher le persil au couteau. Malheur à celui qui oserait le mixer, le persil perdrait immédiatement toute sa fraîcheur. Faites de même avec l’ail, en veillant à le hacher finement.

Vous êtes désormais prêts à passer à l’étape finale. Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez-y les ris d’agneau. Remuez régulièrement pour bien nourrir les ris avec le beurre, finir la cuisson et la coloration. Faites attention à ne pas faire brûler le beurre pour ne pas louper votre plat.

Juste avant de servir le plat, ajoutez généreusement l’ail et le persil, et c’est prêt !

À défaut de mieux vous expliquer, je vous laisse le soin d’admirer le chef en action

Aujourd'hui nous vous dévoilons le SECRET des fameux ris d'agneau de l'hôtel Du Viaur cuisinés par Sébastien Gaches ….. 😘La cuisine ça se partage…. 😜Alors faites en de même sur les réseaux, partagez cette vidéo mes amis…. 🙏Très belle vidéo réalisé par AR Productions !

Publiée par Hôtel du viaur – Ségur sur Lundi 27 janvier 2020

Tu vois, c’était pas si compliqué, non ?

L’Hôtel du Viaur à Ségur en Aveyron est tenu depuis 2012 par Sébastien Gaches et sa femme Carine. Au menu, spécialités locales, mais pas seulement. Au comptoir, Suze Tonic et bonne ambiance. Vous pouvez retrouver l’Hôtel du Viaur et Seb sur Facebook et Instagram.

Le chef est dessiné par Théo Mazars.

0